Oren John Rose est entré dans le Royal Flying Corps en 1917 avant de rejoindre le 92è Squadron au début de 1918. Volant sur SE5a, il est devenu le plus grand as de son escadron et a marqué sa victoire finale de la guerre le 4 Novembre 1918.
Après la guerre, il a vu plus de combat en Russie avant de retourner aux États-Unis pour devenir un homme d'affaires. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi dans l'Army Air Corps des États-Unis.
Un officier très brave qui a représenté neuf avions ennemis. Le 29 Septembre, il a observé un éclaireur ennemi attaquant certains de nos machines; l'engageant, il a conduit vers le bas de 15.000 pieds à 6000 pieds, quand il est tombé en flammes. Sur le chemin du retour, il a attaqué et détruit un ennemi biplaces.
Un leader brillant et courageux qui, depuis le 9 Octobre, a détruit sept avions ennemis. Son exemple personnel d'habileté et de détermination dans les combats aériens et à attaquer les troupes et le transport sur le terrain est de la plus grande valeur, aide à maintenir le haut niveau d'efficacité dans son escadron.
|